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Le contrat de commande en droit d'auteur français

Résumé :

Les oeuvres de commande sont de plus en plus nombreuses, ce qui rend nécessaire de déterminer leur statut.
Après une première partie consacrée à la détermination de la qualification du contrat de commande, l'ouvrage traite de l'incidence des règles du Code de la propriété intellectuelle relatives à la protection des auteurs.
Les analyses auxquelles procèdent Stéphanie DENOIX de SAINT MARC contribuent ainsi à faire mieux connaître les mécanismes du contrat de commande en matière de droit d'auteur en France.


Sommaire

Avant-propos d'André FRANÇON
Président honoraire de l'Institut de Recherche
en Propriété Intellectuelle
Professeur émérite de l'Université Panthéon-Assas (Paris II)

Première partie : Contrat de commande et contrat d'entreprise

Titre I : Les problèmes de qualification
1. La commande stricto sensu
2. La commande et la cession des droits d'exploitation

Titre II : Les conséquences de la qualification de contrat d'entreprise
1. Le régime du prix
2. La faculté unilatérale de résiliation
3. Le contenu de l'obligation de faire
4. Les sanctions en cas d'inexécution


Deuxième partie : Contrat de commande et protection de l'auteur

Titre I : La protection du commandité par le Code de la propriété intellectuelle
1. La définition du sujet protégé par le droit d'auteur
2. La prohibition des cessions globales d'oeuvres futures
3. La divulgation de l'oeuvre commandée
4. La titularité des droits patrimoniaux

Titre II : L'équilibre entre les intérêts respectifs du commandité et du commanditaire
1. Les directives du commanditaire et la liberté de création
2. L'agrément de l'oeuvre commandée
3. L'obligation d'exploitation à la charge du commanditaire

Stéphanie DENOIX de SAINT MARC



Collection
Tome  19, 1999
Editeur : Litec
256 pages
ISBN : 2-7111-3104-4
Format : 15,5x24 cm

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