Gouvernance

Depuis le 1er juillet 2016, les activités de l'IRPI sont assurées par l’Université Paris-Panthéon-Assas et il est présidé par Jean-Christophe GALLOUX.

 
Jean-Christophe GALLOUX
Président de l’IRPI,
Professeur à l’Université
Paris-Panthéon-Assas

Mot de départ du président.

Chers amis, chers collègues, mesdames, messieurs,

Après deux septennats à la tête de l’IRPI, j’ai pris la décision de cesser mes fonctions , en raison de divergences profondes avec la direction de l’Université sur les orientations futures de l’Institut.

Ni son existence ni ses activités actuelles (publication de la revue « Propriétés intellectuelles », édition de la « Collection rouge » et des MàJ ; formation continue et organisation de manifestations et de colloques) ne sont menacées.  L’accueil de l’IRPI par l’Université Paris 2 n’est pas remis en cause.

Qu’il me soit permis de remercier du fond du cœur tous ceux qui m’ont entouré pendant toutes ces années, et dont le travail et le soutien, souvent bénévole, ont permis tout à la fois de sauver l’IRPI lors de son départ de la CCI et de le reconstruire au sein de l’Université Paris 2. Mes pensées vont à chacun d’entre vous.

Vous saurez accompagner Manon, Marie-Christine, Nathalie et Gabriel à continuer cette belle aventure, je n’en ai aucun doute.

J’aurai bien entendu l’occasion de vous croiser et d’évoquer avec vous tous ces sujets, ne quittant ni Paris 2 ni la propriété intellectuelle.

A très bientôt et longue vie à l’IRPI.

Jean-Christophe Galloux