Depuis le 1er juillet 2016, les activités de l'IRPI sont assurées par l’Université Paris II. Cette évolution se réalise sous le signe de la continuité puisque le partenariat qui lie l’Université Paris II à la Chambre de commerce et d’industrie de la Région Paris Ile de France demeure. Toujours à la pointe de l’actualité, l’IRPI reste un lieu de convergence de la réflexion scientifique et de la pratique juridiques sous l'autorité de ses deux présidents.
L’institut est co-présidé par Jean-Christophe Galloux, Professeur spécialisé en propriété intellectuelle, et Jérôme Frantz, membre élu de la CCI de la Région Paris Ile-de-France.
Jean-Christophe GALLOUX
Co-Président de l’IRPI,
Professeur à l’Université
Panthéon-Assas (Paris II)
|
Agrégé de droit privé, Jean-Christophe GALLOUX est professeur à l’Université Panthéon-Assas (Paris II) dont il dirige le Master professionnel de propriété industrielle. Il enseigne régulièrement au CEIPI de Strasbourg, à l’Institut Max-Planck de Munich et auprès d’universités étrangères (Moscou, Montréal, Budapest).
Auteur de plusieurs ouvrages, notamment le Précis Dalloz de propriété industrielle en collaboration avec Jacques AZÉMA, il a publié de nombreux articles dans les divers domaines du droit de la propriété intellectuelle.
Il a été expert auprès de la Commission européenne et de l’OCDE et est membre du comité scientifique de l’Observatoire de la propriété intellectuelle. Pratiquant par ailleurs le droit de la propriété intellectuelle en qualité d’avocat au Barreau de Paris, il est également médiateur et arbitre auprès du CMAP.
Depuis juin 2009, le Professeur Jean-Christophe GALLOUX est co-Président de l’Institut de recherche en propriété intellectuelle (IRPI).
|
|
|
Jérôme FRANTZ
Co-Président de l’IRPI,
membre élu de la
CCIR Paris Île-de-France,
Directeur général de
Frantz Electrolyse
|
Jérôme FRANTZ, avocat de formation, a exercé (de 1985 à 1990) dans le domaine de l’édition et du droit de la presse ainsi que dans le domaine des risques industriels.
Entré dans la société Frantz Electrolyse, entreprise familiale spécialiste du traitement de surface des métaux, il est actuellement le Directeur général de cette PME d’environ 200 collaborateurs.
Il est Président de la Fédération des Industries Mécaniques depuis juin 2010.
Élu en décembre 2004 à la Chambre de commerce et d’industrie de Paris, il est Secrétaire de la Commission du droit de l’entreprise et co-Président de l’IRPI.
|