Pédagogie et éligibilité à la FCO

La pédagogie des formations IRPI

Conçues par une équipe pluridisciplinaire composée de spécialistes de l’IRPI et d’intervenants experts issus d’entreprises ou de cabinets spécialisés, les formations IRPI sont destinées à tous les professionnels confrontés, à des degrés divers, à des enjeux et problématiques de propriété intellectuelle.

Le nombre de participants est limité (4 à 10 personnes), afin de favoriser les échanges entre les participants et avec l'intervenant.

Les formations de l'IRPI sont construites autour d’objectifs de formation opérationnels. Elles donnent lieu à la remise du support utlisé par l'intervenant pendant la formation.

Elles se répartissent en deux catégories :

- les formations sur les fondamentaux, dont l’objectif est de permettre à des participants non spécialisés d’acquérir la terminologie et de s’initier rapidement aux enjeux et grands principes applicables dans ce domaine. Elles constituent une première approche visant à appréhender la dimension stratégique de la propriété intellectuelle dans l’entreprise ou à améliorer les synergies avec les spécialistes en la matière.

- les formations approfondies, qui visent à aller plus loin dans l’appréhension de certaines problématiques et des spécificités liées à certaines secteurs d’activités, avec l'acquisition de méthodes de travail et de raisonnement par des exercices.

 

Éligibilité à la formation continue obligatoire (FCO)

Toutes les formations IRPI sont validées au titre de l'obligation de formation continue des avocats et des conseils en propriété industrielle.