Formation

Le nom de domaine au service de l'entreprise

OBJECTIF

Envisager le nom de domaine comme un outil de développement pour l’entreprise

Comprendre le système de nommage et son organisation

Appréhender les ressemblances et les différences entre noms de domaine et marques pour une gestion cohérente

Être en mesure de contrôler la présence de l’entreprise sur internet

CONTENU

Tout ce qu’il faut savoir sur le nommage
- le contexte juridique et économique
- les différents acteurs et leur rôle

Les fonctions du nom de domaine
- fonctions technique et économique
- règles applicables
- comparaison marques / noms de domaine
- enjeux et moyens d’une gestion cohérente marques / noms de domaine

Du bon usage du nom de domaine pour une meilleure visibilité sur internet
- noms de domaine et sous-domaines : outils pour structurer l’image du groupe
- noms de domaine et adresses de messagerie
- charte d’usage des noms de domaine et de la marque sur le web
- aspects contractuels

Les nouveaux TLDs : quels changements, quels risques, quelles opportunités ?

La bonne gestion des différends

Public concerné :

Responsables marques et/ou noms de domaine, responsables informatiques, collaborateurs de services marketing ou communication, professionnels de l’internet, juristes, conseils en propriété industrielle, avocats
Durée : 1 jour

Date : //2021//

Prix : 650 €
Bulletin d'inscription


Moyens pédagogiques :

Exposé illustré d’exemples et de cas concrets

Cas pratiques à résoudre en groupe

Intervenant :
 



 

Marie-Emmanuelle Haas

Avocat au barreau de Paris

Cabinet ME HAAS