Formation continue
- Calendrier des formations
- Sujets transversaux
- Nouvelles technologies et informatique
- Droit d'auteur et droits voisins
- Marques et noms de domaine
- Brevets d'invention
Pour vous inscrire,
téléchargez le bulletin d'inscription ici
et renvoyez-le à irpi@u-paris2.fr
NB : certaines formations sont susceptibles d’être proposées
simultanément en présence et en visioconférence - nous contacter.
L'IRPI organise également
des formations sur-mesure :
pour plus d'informations,
et contactez-nous
(01 44 41 56 52)
Formation
Le nom de domaine au service de l'entrepriseObjectifsEnvisager le nom de domaine comme un outil de développement pour l’entrepriseComprendre le système de nommage et son organisation Appréhender les ressemblances et les différences entre noms de domaine et marques pour une gestion cohérente Être en mesure de contrôler la présence de l’entreprise sur internet ContenuTout ce qu’il faut savoir sur le nommage- le contexte juridique et économique - les différents acteurs et leur rôle Les fonctions du nom de domaine - fonctions technique et économique - règles applicables - comparaison marques / noms de domaine - enjeux et moyens d’une gestion cohérente marques / noms de domaine Du bon usage du nom de domaine pour une meilleure visibilité sur internet - noms de domaine et sous-domaines : outils pour structurer l’image du groupe - noms de domaine et adresses de messagerie - charte d’usage des noms de domaine et de la marque sur le web - aspects contractuels Les nouveaux TLDs : quels changements, quels risques, quelles opportunités ? La bonne gestion des différends Public concernéResponsables marques et/ou noms de domaine, responsables informatiques, collaborateurs de services marketing ou communication, professionnels de l’internet, juristes, conseils en propriété industrielle, avocats |
|