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Formation

Le nom de domaine au service de l’entreprise

Objectifs

• Envisager le nom de domaine comme un outil de développement pour l’entreprise.
• Comprendre le système de nommage et son organisation.
• Appréhender les ressemblances et les différences entre noms de domaine et marques pour une gestion cohérente.
• Être en mesure de contrôler la présence de l’entreprise sur Internet.
• Intégrer les nouvelles extensions à la stratégie

Contenu

• Tout ce qu’il faut savoir sur le nommage
- le contexte juridique et économique
- les différents acteurs et leur rôle

• Les fonctions du nom de domaine
- fonctions technique et économique
- règles applicables
- comparaison marques / noms de domaine
- enjeux et moyens d’une gestion cohérente marques / noms de domaine

• Du bon usage du nom de domaine pour une meilleure visibilité sur Internet
- nom de domaine et sous-domaines : outils pour structurer l’image du groupe
- noms de domaine et adresses de messagerie
- charte d’usage des noms de domaine et de la marque sur le web
- aspects contractuels

• Les nouveaux TLDs : quels changements, quels risques, quelles opportunités ?

• La bonne gestion des différends

Public concerné

Responsables marques et/ou noms de domaine, responsables informatiques, collaborateurs de services marketing ou communication, professionnels de l’Internet, juristes, conseils en propriété industrielle, avocats.
Durée : 1 jour

Date(s) :
Horaire :

Prix : 650 €
Bulletin d'inscription


Moyens pédagogiques :

Exposés illustrés d’exemples et de cas concrets. Exercices à résoudre en groupe.

Intervenant(s) :   Marie-Emmannuelle HAAS, Avocat, Cabinet ME HAAS
Validation au titre de la formation continue obligatoire (FCO) des avocats et des conseils en propriété industrielle (CPI)