Formation continue

 

Pour vous inscrire,

téléchargez ici le

bulletin d'inscription
 

Formation

Le nom de domaine au service de l’entreprise

OBJECTIFS

• Envisager le nom de domaine comme un outil de développement pour l’entreprise.
• Comprendre le système de nommage et son organisation.
• Appréhender les ressemblances et les différences entre noms de domaine et marques pour une gestion cohérente.
• Être en mesure de contrôler la présence de l’entreprise sur Internet.
• Intégrer les nouvelles extensions à la stratégie

CONTENUS

• Tout ce qu’il faut savoir sur le nommage
- le contexte juridique et économique
- les différents acteurs et leur rôle

• Les fonctions du nom de domaine
- fonctions technique et économique
- règles applicables
- comparaison marques / noms de domaine
- enjeux et moyens d’une gestion cohérente marques / noms de domaine

• Du bon usage du nom de domaine pour une meilleure visibilité sur Internet
- nom de domaine et sous-domaines : outils pour structurer l’image du groupe
- noms de domaine et adresses de messagerie
- charte d’usage des noms de domaine et de la marque sur le web
- aspects contractuels

• Les nouveaux TLDs : quels changements, quels risques, quelles opportunités ?

• La bonne gestion des différends

Participants :

Responsables marques et/ou noms de domaine, responsables informatiques, collaborateurs de services marketing ou communication, professionnels de l’Internet, juristes, conseils en propriété industrielle, avocats.
Durée : 1 jour

Date :
22/03/2017
Prix : 650 €
Bulletin d'inscription


Méthodes pédagogiques :

Exposés illustrés d’exemples et de cas concrets. Exercices à résoudre en groupe.

Intervenant :
 



Marie-Emmannuelle HAAS,

Avocat,

Cabinet ME HAAS