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Formation

Réseaux sociaux, propriété intellectuelle et image de l'entreprise

OBJECTIF

Comprendre les risques liés à l’utilisation des réseaux sociaux

Respecter les différents intérêts en présence : droit d’auteur, droit à l’image, droits des salariés

Sécuriser la conception et l’utilisation d’un réseau social d’entreprise

Mettre en place des actions et outils de contrôle de l’image de l’entreprise sur les réseaux sociaux

CONTENU

Enjeux et problématiques
- définition et nature juridique du réseau social
- pourquoi un réseau social d’entreprise ?
- problématiques soulevées par l’utilisation des réseaux sociaux

Le réseau social d’entreprise : contenus et acteurs
- check-list des droits à acquérir
- les titulaires de droits, les acteurs et le partage des responsabilités

Quel cadre juridique pour le réseau social d’entreprise ?
- sécuriser la conception et la gestion du réseau social
- veiller au respect de la règlementation sur les données personnelles

Comment protéger l’image et les intérêts de l’entreprise sur les réseaux sociaux ?
- outils et bonnes pratiques de contrôle du contenu de la page de l’entreprise
- atteintes à la marque et actes de concurrence déloyale
- utilisation abusive et malveillante des réseaux sociaux par les salariés
- moyens de défense

Public concerné :

Juristes, community managers, responsables informatiques, collaborateurs de services marketing et communication, conseils en propriété industrielle, avocats
Durée : 1 jour(s)

Date :
17/11/2020
Prix : 650 €
Bulletin d'inscription


Méthodes pédagogiques :

Exposé illustré d’exemples et de cas concrets tirés de l'expérience de l'intervenante


Intervenant :
 



Elisabeth Marrache

Avocat au barreau de Paris

Cabinet Marrache Avocats